Badoo
Pour voir d'autres profils : rejoignez notre page Facebook
Plus de profils sur Facebook
Partager sur les réseaux sociaux  Facebook Twitter Google+ LinkedIn
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT SUR BADOO
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT SUR FACEBOOK

Facebook gratuit rassemble un milliard de personnes

Ouvert au public en 2006, Facebook, totalement gratuit, est rapidement devenu la star des sites communautaires, mais aussi un des plus visités, tous secteurs confondus. Partout, à tout moment, des hommes et des femmes, sans distinction d’âge, de nationalité, de milieu, de personnalité, interagissent sur cet immense lieu de rencontres virtuel, sans forcément se connaître.

Un modèle innovant qui facilite les rencontres

Même s’il n’est pas un site de rencontre, Facebook rapproche les personnes et favorise les contacts. Son immense succès, il le doit en premier lieu à son fonctionnement, ludique, convivial, détendu. Ouvert à tous, il supprime les frontières de toutes sortes. Il n’est guère surprenant de compter aujourd’hui plus d’un milliard d’inscrits qui profite gratuitement de Facebook. On met son statut à jour pour partager ses nouvelles personnelles, on met ses fichiers personnels (images, films, musique, etc.) en ligne, en choisissant à qui on leur donne accès, pour protéger sa vie privée. On se retrouve autour d’une application, d’une page, on commente, et la discussion est lancée. Des photos et des vidéos font le tour du monde, partagées à l’infini par des millions de personnes. On soutient des amis d’amis ou une cause simplement en cliquant sur un bouton, le fameux « J’aime ». On se découvre des affinités avec de parfaits inconnus parce qu’on a « aimé » la même page, et on peut ainsi demander à faire leur connaissance en envoyant une requête. Ensuite, les outils de discussion prennent le relais, et ce qui a commencé très simplement peut se transformer en une belle histoire d’amitié ou d’amour. Aujourd’hui, Facebook, fort de sa gratuité, nous accompagne partout puisque son application mobile est disponible en téléchargement sur tous les Smartphones et autres supports numériques. Plus d’aucune excuse pour justifier d’avoir raté un événement, un message ou une demande de contact !

Les fonctionnalités de Facebook sont gratuites

Pour commencer, l’inscription ne nécessite qu’une adresse mail valide et se fait en quelques instants. La page d’accueil annonce d’ailleurs qu’elle est gratuite, et le restera toujours. Et le reste aussi. Alors que sur la plupart des sites de rencontres, pour accéder à la recherche avancée, il faut prendre un abonnement, sur Facebook, c’est totalement gratuit. Vous pouvez retrouver vos amis en saisissant leur nom, ou leur pseudo si vous le connaissez, avec leur adresse électronique ou leur numéro de téléphone, ou encore en vous basant sur les établissements scolaires qu’ils ont fréquentés ou leur employeur. Mieux, le site vous affiche des profils de personnes que vous pourriez connaître, car vous avez des contacts en commun, ou vous partagez les mêmes centres d’intérêt. Les outils de communication aussi sont aussi libres : messages privés ou publics à deux ou à plusieurs, tchat, pokes, contactez vos amis et dialoguez avec eux en illimité. Vous pouvez également créer des groupes de discussion, pour faciliter les échanges entre vous. En plus des groupes, vous pouvez créer une page destinée à promouvoir vos activités. Même les grands groupes de sociétés s’y mettent, puisque Facebook gratuit joue le rôle de vitrine, efficace pour un coût pratiquement inexistant.

Facebook   |    Inscription   |    Photo   |    Message/Tchat   |    Recherche   |    Facebook Gratuit   |    FB

Facebook Région   |    Facebook Département   |    Facebook Ville